A propos de Crossperience

Ce réseau fait partie intégrante du modèle d’affaires open source de Keenvest : un recentrage sur le contenu de gestion couplé d’outils de productivité et de mise en relation innovants. Il complète les sites keenvest.ch et unblogavecvue.com.

 

Crossperience part de l’idée que la génération de valeur s’appuie sur des compétences professionnelles qui gagnent à être connues, alimentées et valorisées. Elles ne sont pas dépendantes du nombre de diplômes, des modes, des hashtags, de groupes d’influence ou d’intérêt, d’une structure hiérarchique, de titres à trois lettres (pitié!) et encore moins de considérations politiques. Elles ne sont pas plus l’apanage de sièges sociaux, d’institutions, du nombre d’employés ou d’années d’expérience cumulées (whatever it means). Elles sont, profondément, le fait de personnes, d’un état d’esprit, d’individus qui valorisent le travail et apprécient le fait de le partager. On les trouve partout, souvent où on ne les attend pas, en particulier auprès des clients qui, dans ce réseau, sont partenaires et parties prenantes à part entière.

 

Crossperience, c’est la conviction que plusieurs décennies de déconnexion entre la génération de valeur et sa mise en levier – sous toutes ses formes de marketing, de powerpoints, de design, de distribution, de réseaux sociaux, de campagnes quantitatives, de strates managériales, d’états-majors de tous acabits … – finissent par asphyxier l’essence-même d’une profession : son sens, la satisfaction de la clientèle, le savoir-faire, une certaine forme d’artisanat et la fierté de l’exercer.

 

Ce projet intègre ces deux notions de manière explicite :

  • une communauté qui, afin de développer ses compétences, est consciente de la nécessité d’échanger et de cultiver une forte indépendance d’esprit ;
  • une autre utilisation d’internet et de la révolution digitale qui, loin des clicks, likes, hashtags et autres canons des fintechs et de l’intelligence artificielle, s’intéresse à la mise en relation, à l’échange humain et au partage du contenu.

 

Crossperience affiche une forte volonté de désintermédiation : une manière de repenser la chaîne de valeur au service des preneurs de risque que sont les clients et les générateurs de valeur.

©2024  Free solution  &  Agence web  VLdesign

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?